Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Mots En Maux
4 août 2006

L'Alter Ego



"Neur, ma tendre, ma douce
N'est-il plus pénible mélancolie
Que d'être séparé de vous ?
Et de vous m'inquiète désespérément
Lasse et découragée au devoir de me lire
Si pareille à moi-même
Au point de me confondre à vous
Et toujours un peu plus m'ennuie de nous"


"Asthénie, incestueux siamois que vous êtes de moi
L'accablant éloignement qui m'écarte de vous
Aux premières lueurs matinales et jusqu'en mes songes nocturnes
Inlassablement me ramène à vous.
Puisse un jour l'amour nous voir réunis
Vous et moi, bons amants et mieux qu'amis
Ne formeront nous jamais plus qu'un ?"


De leur amour consumé, je suis née
Moi,
Neurasthénie
.

.

.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je redécouvre tes textes avec un peu plus de recul que la toute première fois où j'ai attéri ici. <br /> <br /> J'adore cette expression entre autres...."incestueux siamois que vous êtes de moi" mais tout le poème est beau et assez puissant d'émotions.<br /> <br /> Et ça me fait penser à la chanson de JL Aubert et son alter ego.
De Mots En Maux
Publicité
Publicité