Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Mots En Maux
27 juin 2008

A Faire La Guerre

Du bout de mon canon je vois le monde,

Défait par les croyances,

Détruit par les violences.

Dans ma mire, je n’ai d’autre ligne,

Que le défilé sombre des hommes révoltés,

Guerriers d’un autre âge,

Armés jusqu’aux dents,

Cent rebelles en naufrage

Des armées d’un autre temps.

Remplies de sang ne leur appartenant pas

Et de rage semblable à celle de l’autre camp.

Du bout de mon canon j’ai la mort facile,

Magasin bien enclenché,

Mitraille bien épaulée.

Devant, le combattant s’expose,

Malmène la femme prête à donner la vie,

Ne craignant pas les regards,

De toute sa compagnie,

Motivé par un chef,

Bercé par la victoire.

Affolante de gloire pour un village sans nom,

Qu’on abandonnera plus tard pour d’autres horizons.

Du bout de mon canon les ordres sont clairs,

Tenir la position,

Accomplir la mission.

J’ai honte d’être le spectateur inerte,

De n’avoir jamais rien d’autre à faire,

Que de sécuriser mon arme,

Ou alors inspecter,

Si mon pare-balles n’a pas froissé,

Cette tenue de combat,

Portant le blason bleuté.

ONU qu’est-ce que tu fous ?

Je suis un de tes hommes, censés faire la paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que je n'aimerais pas vivre.. <br /> merci de partager.... tant de souffrance...
C
Tu as fait le choix d'obéir ...<br /> Tu dois le faire, <br /> Mais en gardant tes repères,<br /> Essayes juste de n'etre pas un des " pires " <br /> je t'embrasse
De Mots En Maux
Publicité
Publicité