Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Mots En Maux
3 mars 2007

L'être à non-amour

.

Des heures à l’attendre

Des heures à l’entendre

Et soudain me perdre à oublier

A abaisser toutes mes armes et mes défenses

D’offenses me moquer et d’un renouveau

Légèreté de l’âme retrouvée

Survoler tout ce temps gâché.

Comme un attentat survient alors

Sans l’attendre ni même l’entendre

Eclatant à ma figure et jetant ses éclats

L’effondrement sans fin, la destruction de tout

Si fragiles subtilités de l’envol et de temps de paix

Epais amas de gravats qui me recouvrent

M’étouffent et m’empêchent d’avancer.

Frappé dans ma chair, à l’agonie

Salvatrice lumière qui brillait en elle,

Je t’entrevois au-delà de mes ruines, du décombre de moi

Plus tamisée que jamais, ne t’enfuis pas, reste

Je veux encore te respirer, caresser le doux espoir

Sentir vivre mon cœur, et courir le sang

Ne plus le voir se répandre en m’épuisant vaillamment.

.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
.. est elle à la hauteur .. de tant d'émotion....
A
Splendide !! Me permets tu de le reprendre sur mon blog en te citant bien sûr ? Je n'ai pas trop le temps ce matin, mais je reviendrais te lire tranquillement.. Tes motsmaux me touchent aussi
M
un ébat de mots bien ficelé, un poème qui entrelace 2 thèmes, évoquer l'amour en utilisant le chant lexical de la guerre, des métaphores... un style scriptural qui se laisse lire avec enchantement. j'aime beaucoup.
De Mots En Maux
Publicité
Publicité